Ciné-concert

Ekko joue sur Cadet d'eau douce de Buster Keaton et Charles Reisner. Le 29 novembre à 20h30 . 10 €. Réservations ouvertes à partir du 13 novembre, aux horaires d'ouverture du cinéma.

Le Hublot avait accueilli l'an dernier son premier ciné-concert Carnival of Souls interprété à la basse et aux claviers par le duo Invaders. C'est cette fois le duo nantais Ekko : Jérémie Ramsak à la contrebasse et aux machines et David Morand aux cornets et machines qui va mettre en musique un chef d'oeuvre du burlesque muet américain : Cadet d'eau douce réalisé en 1928. Une initiative de l'association croisicaise Arts & Balises que le Hublot est très heureux d'accueillir dans ses murs pour cette première collaboration entre les deux associations.  

USA, 1928, 1h11, muet
avec Buster Keaton, Tom McGuire, Ernest Torrence 
NUM• VERSION RESTAURÉE 
À partir de 6 ans

cineconcert2019

Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d’un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l’aide, mais William a mieux à faire, il est amoureux de Kitty, la fille d’un banquier qui possède un magnifique bateau à vapeur. Pour mettre en musique ce film, Ekko choisit de s’affranchir des codes du cinéma muet en proposant une partition résolument moderne : acoustique et électronique se mêlent pour offrir un regard nouveau sur ce film drôle, poétique, émouvant et empreint d’humanité. Une rencontre hors du temps entre la musique d’Ekko, libre et lumineuse, et ce chef-d'œuvre du burlesque américain.


Top